- -5%
Unité de vente : pièce
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
La membrane de fondation est la solution à tous les problèmes d'humidité dans le domaine de construction et de travaux publics. Conçue en polyéthylène souple et résistant avec des alvéoles, elle assure plusieurs fonctions comme l'imperméabilisation, l'étanchéité et l'isolation par l'extérieur du mur. Elle empêche également la détérioration du béton avec le temps. Recommandée pour les fondations enterrées (cave, garage sous-sol, radier en BTP) ou pour les maisons et immeubles situés en zone inondable, la membrane de solage peut être installée à tout moment (nouvelle construction ou rénovation).
On commence par creuser un trou d'environ 1m de largeur autour de la fondation et jusqu'aux semelles de celle-ci. Après un petit nettoyage du mur, il faut poser directement la membrane imperméabilisante, les alvéoles face au mur. Pour la pose, il faudra investir dans une résine d'accrochage spécifique afin d'assurer l'efficacité totale de l'étanchéisation. Il reste plus qu'à remettre la terre dans son état d'origine.
La pose de membrane imperméable pour fondation relevant d'une étape assez technique du fait de l'envergure de l'enjeu, il est préférable de faire appel à des spécialistes, des professionnels du bâtiment.